Notre longue expérience de la défense des assureurs nous permet d’affirmer que contrairement à une idée reçue, la plupart visent à accorder de justes indemnités et non pas à payer le moins possible.
Contrairement à d’autres cabinets qui revendiquent ne défendre que des victimes, nous intervenons tant pour les assureurs que pour les particuliers avec la même satisfaction de nos clients.
Bien sûr, nous veillons à ce qu’il n’y ait aucun conflit d’intérêts.
Notre habitude de l’assurance nous apporte respect et considération de la part des compagnies qui comprennent que nous connaissons parfaitement leurs contraintes et leurs rouages. Nous évitons ainsi de nombreux écueils.
Cet atout facilite le dialogue avec les assureurs et la résolution amiable des litiges. Notre expérience garantit l’obtention de justes indemnités sans nécessairement passer par une procédure judiciaire.
Nous avons en charge des dossiers de toute nature visant la réparation du handicap, et l’indemnisation de toutes les conséquences des accidents.
En lien avec des professionnels de santé spécialisés dans l’accompagnement des victimes (médecins, ergothérapeutes, psychologues …) nous sommes à même d’aider nos clients à définir leurs besoins présents et futurs et obtenir les indemnités leur permettant de vivre au mieux après un accident.
Nos interventions permettent aussi la réparation financière de dégâts matériels, là où un assureur refusait sa garantie, ou un responsable contestait le montant des dommages.
● Une dame victime d’un accident de la circulation nous a contactés après avoir reçu une offre d’indemnisation de l’assureur du véhicule qui l’avait renversé. Après avoir réexaminé les conséquences de l’accident et déterminé les préjudices indemnisables, nous avons obtenu de l’assureur à l’amiable et en quelques semaines, une augmentation de 45 % de l’indemnisation.
● Un automobiliste retrouve un matin sa voiture incendiée. Son assureur refuse de l’indemniser en avançant plusieurs arguments.
Après avoir vainement tenté de le faire changer d’avis, nous obtenons en quelques mois de la Cour d’appel le paiement du prix du véhicule et la condamnation de l’assureur à payer des dommages et intérêts.
● Notre cliente avait subi une intervention chirurgicale lui laissant de douloureuses séquelles. L’assureur de l’hôpital a refusé de l’indemniser en l’absence de faute médicale. Nous avons obtenu la désignation de 3 experts et le paiement de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
● La fille de notre cliente a été victime d’un accident gravissime de la circulation. Grâce à notre expertise reconnue par l’assureur du responsable, nous avons obtenu à l’amiable le paiement d’indemnités au fur et à mesure de ses besoins et de ceux de sa famille, la prise en charge des matériels nécessaires et des travaux d’adaptation du logement sans avoir à engager la moindre procédure. Lorsque l’état de la victime sera stabilisé, nous réclamerons le versement d’indemnités couvrant tous ses besoins futurs et dédommageant également ses proches.